AccueilThérapie de la dépressionThérapie de coupleTraitement de l'angoisseAccompagnement du deuil
PSYCHOLOGUE MARSEILLE
Thérapie de couple offerte par Carole Nicolas

Tout n’est pas toujours rose quand on est deux…

Chaque couple se dispute de temps en temps.  Les tensions grimpent et les voix s’élèvent, mais ce n’est pas nécessairement signe que vous ne devriez plus être ensemble. Cependant, si vos disputes ne sont jamais résolues et si vous n’arrivez plus à discuter honnêtement, vous avez atteint un moment décisif:

  • Devriez-vous continuer à vivre ensemble avec tous vos problèmes?
  • Devriez-vous vous dire adieu?
  • Devriez-vous demander de l’aide afin d’améliorer votre relation de couple?

Bien des couples choisissent la dernière option et prennent un rendez-vous pour une thérapie de couple, bien que cette thérapie ne soit pas disponible qu’en dernier recours!

La thérapie de couple, même quand tout va bien!

La thérapie de couple est un excellent moyen d’approfondir votre relation. Même si tout va bien entre vous ou si vos problèmes sont bénins, une thérapie de couple peut vous aider à tisser des liens, à vous rapprocher et à ainsi améliorer votre vie de couple.

La psychothérapie de couple fonctionne très bien lorsque les partenaires consultent dès que leurs problèmes commencent à apparaître.  Plus vous attendez, plus vos problèmes deviendront sérieux.  Il va sans dire que vos chances de réussite sont meilleures si vous agissez rapidement.

Si vous êtes déjà sur le point de vous séparer, une thérapie de couple peut vous aider à résoudre certains problèmes.  Si la séparation est inévitable, une thérapeute de couple peut accompagner le couple ou l’un ou l’autre des partenaires au travers du processus de séparation, que ce soit une « séparation à l’essai » ou une décision finale.  Ainsi, la séparation pourra se faire de façon aussi respectueuse et attentionnée que possible.

La méthodologie utilisée par Psychologue Marseille durant la thérapie de couple

Lors de votre première séance chez Psychologue Marseille, nous parlerons de vos problèmes. Nous pourrons, entre autres, améliorer votre communication et nous mettre d’accord sur une nouvelle façon de vous traiter l’un l’autre.

Le but d’une thérapie de couple n’est pas de vous offrir une solution préparée d’avance, mais plutôt de mettre fin au cycle destructif et de régler certains problèmes pour que votre relation de couple devienne à nouveau agréable et réjouissante.  Chaque partenaire devra y mettre du sien et vouloir améliorer la situation.  En discutant ensemble avec un psychologue, vous pourrez explorer votre relation unique, parler de ce qui compte vraiment pour vous et ainsi découvrir une solution qui pourrait fonctionner pour les deux partenaires.

Lors d’une psychothérapie de couple, il n’est pas inhabituel de découvrir que les causes d’une certaine dispute sont profondes et liées à un tout autre problème.  Par exemple, la perte d’un être cher, une dépression ou un traumatisme pourrait affecter un partenaire et cette situation non résolue pourrait être responsable de certains problèmes de couple.  Si c’est le cas, Psychologue Marseille vous aidera également à résoudre ces problèmes, si vous le désirez.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez pour prendre rendez vous ou envoyez un email au cabinet de Psychologue Marseille à l’attention de Carole Nicolas


psychologue marseille carole nicolas

Carole Nicolas
psychologue à Marseille
 

Je vous rappelle...

Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec moi rapidement? Envoyez-moi votre nom et votre numéro de téléphone à l'aide du formulaire ci-dessous, vous serez rappelé(e) dans l'heure (entre 9h et 18h).

 
Autres psychologues à Marseille ....

Martine Traquini

psychologue-marseille-martine-traquini

www.psychologuemarseille.org

Marie Poiret

psychologue-marseille-marie-poiret

www.psychologuemarseille.eu

[Lire plus..]